L’enfer

Liens

© Copyright 2013 Association Culturelle et Éducative des Musulmans de Combs-la-ville     |   Contact   |   

Linkedin

Twitter

Facebook

Connection

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Contactez-Nous

         30, Rue Pierre et Marie CURIE
             77380 Combs la ville
             
             +33 (0) 174592816

             
             contact@acemclv.fr
            www.acemclv.fr

L’enfer, une résidence de châtiments

Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi. Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Allah.

« Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés » (Coran 40.60)

« Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment » (Coran 50.20/26)

Les mécréants seront guidés vers ce lieu terrible, comme le dit le Coran. Sur le chemin menant à l'enfer, la crainte sera inspirée aux cœurs des mécréants par le rugissement de l'enfer entendu à distance.

« Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur  ? » (Coran 67.7/8)

Enfin, les mécréants arrivent aux portes de l'enfer. Le Coran décrit les événements comme suit :

« Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants! » (Coran 39.71/72)

Pour chacun de ces groupes, une porte spéciale de l'enfer est créée. En proportion de leur rébellion contre Dieu, les gens sont soumis à une classification. Les mécréants sont placés dans des places individuelles en enfer selon leurs péchés. Il en est ainsi dans le Coran:

« L'enfer est le lieu de rencontre promis pour eux tous; il a sept portes et chaque porte a un nombre assigné d'issues » (Coran 15.43/44)

Ceux qui seront soumis aux tourments les plus atroces seront les hypocrites. Et Allah a dit  :

« Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur » (Coran 4.145)



L’enfer